Ligue des nations. Le siège de la FFF occupé par des militants pro-Palestine avant France - Israël

mercredi 6 novembre 2024

À dix jours du match entre la France et Israël en Ligue des nations, au Stade de France (prévue jeudi 14 novembre), des militants pro-Palestiniens ont occupé le siège de la Fédération française de football (FFF), ce lundi 4 novembre. Le groupe dénonce la tenue du match face à Israël sur le sol français.

« Personne ne sera agressé, rien ne sera dégradé, a prévenu le groupe pro-Palestine. Mais nous aimerions pouvoir exposer les raisons pour lesquelles nous sommes extrêmement indignés, scandalisés, par l’annonce d’un tel match, alors que dans d’autres pays, le match contre Israël a été délocalisé ou tenu à huis clos. » En guerre depuis plus d’un an, Israël a vu le match contre la Belgique délocalisé à Debrecen (Hongrie) et se tenir à huis clos. Il s’agit en revanche du seul match programmé à l’étranger ces derniers mois lorsqu’Israël évoluait à l’extérieur. Face à l’Italie, le match s’était, comme prévu, tenu à Udine, dans le Frioul.

Pour lire la suite : https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/ligue-des-nations-le-si%C3%A8ge-de-la-fff-occup%C3%A9-par-des-militants-pro-palestine-avant-france-isra%C3%ABl/ar-AA1tu3oR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=27ec8d960aa14bfbb390778aa284f060&ei=14

Off Investigation rapporte que la FFF a accepté un entretien avec un membre du groupe, à condition que les autres membres quittent les lieux. Proposition déclinée.
« Nous allons continuer à faire connaître nos revendications au public qui est là et qui ne les connaît pas toujours », ont ajouté les militants.

Le 1er novembre dernier, sur BFM TV, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a affirmé sa volonté de disputer ce match au Stade de France, tout en souhaitant « adapter le dispositif de sécurité parce qu’il y aura des risques ».