Stop au génocide à Gaza ! Sanctions contre Israël !

lundi 10 juin 2024

JPEG - 87.2 ko

Cela fait plus de 200 jours, plus de 6 mois que l’État d’Israël a déclenché son offensive contre la population de Gaza et ses infrastructures vitales, que la population de Gaza est sous les bombes, soumise à une terreur permanente.

On compte plus de 34 000 morts et plus de 10 000 disparus, 77 000 blessés, 1,7 million de personnes déplacées du nord vers le sud, entassées dans des camps de tentes ou des abris de fortune et des écoles saturées. La majorité des habitations, infrastructures, universités, commerces, lieux de culte, écoles publiques et de l’UNWRA ont été détruits.

Les terres agricoles et les cimetières ont été ravagés. Le blocus inhumain imposé par Israël prive la population d’eau potable, de nourriture, de médicaments, d’électricité, de carburant, et de tout ce qui permet à chaque être humain d’avoir une vie descente.

Le génocide du peuple palestinien à Gaza par Israël se produit sous les yeux du monde entier et l’État français laisse faire le gouvernement Israélien en toute impunité.

La France doit AGIR

Cessez-le-feu immédiat et protection du peuple palestinien

- Convocation et renvoi de l’ambassadeur d’Israël,
- Suspension de l’accord d’association,
- Arrêt de toute coopération militaire et sécuritaire avec Israël
- Incitation de la Cour pénale internationale à mener enfin activement ses enquêtes sur les crimes commis contre les Palestiniens

Faites entendre votre voix contre ce génocide en faisant connaitre et signer cette pétition. Partagez la dans tous vos réseaux et votre entourage (famille, amis...) par tous les moyens (emails..) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Source  : AFPS
https://www.change.org/p/halte-au-m...