Nouveau raid dans la mosquée Al-Aqsa et dans la vieille ville de Jérusalem (Vidéos)

jeudi 6 avril 2023

Mercredi soir, les forces de police et l’armée d’occupation ont à nouveau été envoyées par les fascistes au pouvoir à la Mosquée al-Aqsa pour en expulser par la force la plus sauvage les Palestiniens en prière, en cette période de Ramadan.
Nouveau raid dans la mosquée Al-Aqsa et dans la vieille ville de Jérusalem (Vidéos)

La police israélienne a détenu mardi des dizaines de fidèles musulmans palestiniens à l’intérieur des cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, permettant en même temps l’entrée de fanatiques juifs . Plus de 160 colons juifs soutenus par l’armée ont fait irruption dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, accomplissant des rituels talmudiques et provoquant les fidèles palestiniens.

PNG - 413.8 ko
Voir photos et vidéos sur le site d’EuroPalestine.

Les forces d’occupation ont forcé les journalistes et photographes de Jérusalem à quitter la rue Bab Al-Silsilah, après les avoir évacués de la mosquée Al-Aqsa et les avoir empêchés de couvrir leur brutalité.

Des photos et des videos montrent néanmoins les nombreuses agressions de Palestiniens et Palestinienne à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa .

On peut voir aussi des colons venus avec une chèvre pour un sacrifice animal sur l’esplanade des mosquées, gentiment stoppés par les forces d’occupation et tranquillement assis sur une chaise. …

MANIFESTATIONS ET AFFRONTEMENT DANS TOUT LE PAYS

Des manifestations ont eu lieu dans de nombreuses villes de Cisjordanie, des territoires de 48, de Gaza, ainsi qu’à l’étranger.
A Gaza : Marche massive dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza

ET AUSSI A HAÏFA ET UMM AL-FAHAM
A Istambul
Devant l’ambassade d’Israël à Amman et dans le camp de réfugiés de Baqa’a en Jordanie
Dans plusieurs villes du Maroc

Un soldat de l’occupation aurait été blessé lors d’affrontements armés qui ont éclaté mercredi soir avec des combattants de la liberté palestiniens dans la ville de Beit Amr à Hébron.

La colère était d’autant plus grande à Hébron que les autorités israéliennes ont prolongé la détention d’Omar Abu Maiala, l’enfant palestinien qui a été blessé par balle la nuit dernière par un colon à Jérusalem . Omar a été arrêté peu de temps après la fusillade et restera en détention au moins jusqu’à lundi prochain !

Des jeunes Palestiniens ont incendié un bulldozer israélien près de la ville de Beita, près de Naplouse.