LES MANIFESTANTS AU SOUTIEN DES PALESTINIENS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX

lundi 3 juin 2024

Une foule de plusieurs milliers de personnes s’est rassemblée ce dimanche devant la porte d’Aix, à Marseille.

JPEG - 303.9 ko

JPEG - 254.7 ko

Où est la couverture des médias mainstream de nos actions ? Où sont les mêmes qui invitent Netanyahou à s’exprimer sur leur plateau alors qu’un mandat d’arrêt international a été lancé ? », interroge un des responsables d’Urgence Palestine, l’association organisatrice du rassemblement. « Nous ne sommes pas dupes, ça suffit ! », martèle-t-il, tandis que la foule scande « Palestine vaincra ! »

Vient alors le temps des prises de parole, dont celle, poignante, d’un Palestinien. Abdel Karim, la voix prise par l’émotion, rappelle la situation à Rafah depuis l’offensive israélienne sur cette ville du sud de la bande de Gaza. « Le seul hôpital qui marchait encore a été rasé par les bombardements. L’armée a ciblé tout ce qui bougeait, même les animaux  », raconte-t-il, prévenant que «  faute de médicaments et de nourriture, le nombre de victimes va encore augmenter ». Le cortège se met ensuite en marche vers le Vieux-Port.

Le point d’orgue est l’arrivée des Insoumis Sébastien Delogu et Rima Hassan sur le camion de la sono, avec une brève apparition de Manuel Bompard. Devant la mairie, les prises de parole reprennent, avec un engouement particulier pour le député Sébastien Delogu, érigé en héros pour avoir brandi le drapeau palestinien à l’Assemblée nationale.

Source  : LA MARSEILLAISE