Gaza : Le médecin Raphaël Pitti exprime sa colère sur Franceinfo

mardi 20 août 2024

Gaza : le médecin humanitaire Raphaël Pitti, qui a participé à une mission médicale à Gaza, a fait part de « sa colère très profonde » face à l‘absence « de pression politique » de la part « des Occidentaux« 

« Qu’est-ce que nous attendons pour qu’il y ait un geste politique qui permette au moins de sauver l’honneur des Occidentaux qui sont en train de se perdre ? », a demandé vendredi, sur Franceinfo, ce spécialiste de la médecine d’urgence.

PNG - 294.2 ko

Il a accusé les Occidentaux de ne pas assurer « la pression politique nécessaire pour obtenir un cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Gaza. « C’est quelque chose qui me met en colère, une colère très profonde », a déclaré le médecin anesthésiste-réanimateur, formateur en médecine de guerre au sein de l’ONG Mehad.

Raphaël Pitti se demande « ce que nous attendons pour ne plus livrer d’armes à Israël, pour rappeler nos ambassadeurs  ». « Qu’est-ce que nous attendons pour qu’il y ait un geste politique qui permette au moins de sauver l’honneur des Occidentaux qui sont en train de se perdre ?  »

Source : CAPJPO-Europalestine